Les Splendeurs du Sri Lanka

Bienvenue au Sri Lanka !

L’ancienne Ceylan, simple goutte d’eau tombée de l’Inde ? Sûrement pas : si les deux pays font partie du même univers spirituel, ils ont cependant connu des évolutions historiques, religieuses et socio-économiques très dissemblables. Le Sri Lanka déploie de véritables trésors : cités anciennes, plages sablonneuses, fraîches montagnes, danses magnifiques, processions d’éléphants… tout n’y est qu’enchantement, environnement splendide et richesse culturelle. Pas étonnant que Marco Polo s’en soit épris !

Points forts du séjour
  • Guidage francophone pour toutes les visites sur place et accueil aéroport
  • Assistance en cas d’urgence de notre correspondant sur place 24/24h00 – 7 jours/7
  • Certains repas libres qui vous permettront de profiter pleinement de vos envies sur place
  • Visite des incontournables du Sri Lanka
logo_alpha
05 novembre : Strasbourg – Frankfurt am Main – Istanbul
En début d’après-midi préacheminement en navette autocar depuis Strasbourg à l’aéroport de Frankfurt am Main
Formalités d’enregistrement et de douanes
Envol par compagnie régulière à destination de  Colombo en classe économique via un stop à Istanbul – arrivée vers minuit – changement d’appareil – Vol TK1594 à 18h30
06 novembre : Istanbul – Colombo – Negombo 
Départ vers 2h00 du matin (heure locale) depuis Istanbul avec la même compagnie aérienne pour Colombo en classe
économique. .Arrivée à l’aéroport de Colombo International en milieu d’après -midi  (heure locale)
Formalités de douanes
Accueil par votre guide local francophone pour tout le circuit et des femmes en tenues traditionnelles avec guirlande de fleurs – Départ en autocar pour Negombo
Installation à votre hôtel –  Visite de la ville de Negombo, une ville importante au Sri Lanka, située sur la côte ouest de l’Ile et à l’embouchure d’une lagune.  Negombo est la quatrième ville la plus importante du Sri  Lanka.
Negombo est connue pour son industrie de la pêche très importante, ses marchés de poissons animés, et de belles plages de sable fin.
Diner et nuit à l’hôtel
07 novembre   :NEGOMBO – YAPAHUWA – ANURADHAPURA
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du marché aux poissons.
Les habitants de Negombo, les Karavas, pêcheurs d’origine indienne, sortent chaque jour leurs embarcations ou oruvas. Le retour de la pêche, lorsque les bateaux s’engagent dans le lagon, offre un spectacle étonnant. Régulièrement, la vente du poisson débarquée du port se fait à la criée sur la plage et sur le marché.
Départ pour Anuradhapura
En route, visite de Yapahuwa
Visite de la roche complexe. La forteresse de Yapahuwa est situé le nord- ouest du Sri Lanka.  Yapahuwa fut la capitale du Sri Lanka dans la dernière partie du 13eme siècle (1273-1284). Construit  sur un énorme bloc rocher de 90 mètres de haut dans le style de la roche Sigiriya, Yapahuwa était un palais et forteresse militaire contre les envahisseurs étrangers. Au sommet de la roche sont les vestiges d’un stupa, un boitier Bodhi, et un abri sous roche / grotte utilisée par des moines bouddhistes, en indiquant que, plus tôt ce site a été utilisé comme un monastère bouddhiste, a l’instar de nombreux rochers et de collines dans la région. Il y a plusieurs grottes à la base de la roche.
Continuation vers Anuradhapura.
Arrivée à l’hôtel et installation dans les chambres.
Dîner et nuit.
08 novembre  : ANURADHAPURA – MIHINTALE – HABARANA
Petit-déjeuner buffet.
Visite de la ville d’Anuradhapura, des monuments du IIIème siècle avant J.C et de 8 temples sacrés pour les bouddhistes., Capitale politique et religieuse de Ceylan pendant 1 300 ans, elle a été abandonnée pour Polonaruwa en 993 à la suite d’invasions. Longtemps ensevelie sous une jungle épaisse, la ville, avec ses palais et ses monastères, est de nouveau accessible.
Aujourd’hui, cette ville ancienne est devenue sacrée pour les  bouddhistes avec ses monastères  qui s’étendent sur 40 km. Elle est considérée comme l’un des sites archéologiques majeurs du pays.
Départ pour Mihintale.
Mihintale est situé à quelques kilomètres d’Anuradhapura. C’est là qu’aurait eu lieu la rencontre entre le roi Devanampiya Tissa et Mahinda, fils du grand empereur bouddhiste Indien Ashoka qui aurait importé le bouddhisme dans l’île. Pour gravir la montagne de Mahinda, un escalier de pierre constitué de 1 840 marches a été construit. Ces marches conduisent au sommet en trois étapes d’où l’on embrasse toute la région. Mihintale est devenu depuis un haut lieu du bouddhisme. Près de 2000 moines y résidaient à la fin du IVème siècle. Aujourd’hui, un pèlerinage a toujours lieu sur le rocher où aurait eu lieu la rencontre fondatrice du roi cinghalais et des émissaires indiens.
Arrivée à l’hôtel et installation dans les chambres.
Dîner et nuit.
09 novembre : HABARANA – POLONNARUWA – MINNERIYA – HABARANA 
Petit-déjeuner buffet.
Puis départ vers l’Est du pays et vers Polonnaruwa.
Visite du Musée de Polonnaruwa, découverte des maquettes et autres vestiges du site afin de bien appréhender la visite de l’ancienne cité. Cette ville que l’on visitera à vélo est une splendide capitale médiévale datant des 11e et 12e siècles qui abrite de nombreux monuments.
Au bord du Lac de Parakrama, et dans un parc de verdure peuplé de singes, on peut découvrir la statue du Roi Parakramabhu, son palais, la Salle d’audience, le Bain Royal, la Chambre des Reliques, la Galpotha (livre de pierre mesurant 8 mètres), le temple dédié à Shiva et le fameux temple-caverne de Gal-Vihar et ses quatre statues de Bouddha.
Dans l’après-midi, Safari en 4X 4 au Parc National de Minneriva, d’une surface de près de 9000 hectares, et abritant
grand nombre d’éléphants sauvages, de divers amphibiens et d’oiseaux locaux et migrateurs. Les bambous qui sont rares dans les autres parcs de l’Ile et les éléphants sauvages y sont facilement visibles.
Retour à l’h’hôtel
Diner et nuit
10 novembre : HABARANA – SIGIRIYA – HIRIWADUNNA – HABARANA
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Sigiriya.
Visite de la Citadelle de Sigiriya ou le “Rocher du Lion”, romantique et grandiose site antique avec les fresques mondialement réputées des “Demoiselles de Sigiriya”.
C’est l’un des sites les plus surprenants de Ceylan, considéré comme étant la 8e merveille du monde. C’est un colossal rocher de pierres rouges dominant la forêt épaisse qu’il surplombe de près de 150 m. Sur ce roc inaccessible subsistent pourtant les ruines d’un palais grandiose, construit au Ve siècle, par le roi Kashyapa. Le rocher évoque la silhouette de ce fauve, l’entrée de l’escalier qui monte au sommet s’ouvre entre les pattes griffues faites de briques et de pierres. Ce palais aérien dominait une ville d’une rare beauté dont témoignent les ruines d’un « palais jardin » fortifié entouré de murailles et de fossés.  .
L’ascension du rocher sera jugée facile pour les habitués de la randonnée, plus compliquée par d’autres…. Si le pied du rocher avec ses énormes griffes de lion est déjà en lui-même spectaculaire, une vue fantastique s’offrira à nouveau aux plus courageux qui auront atteint son sommet.
Visite d’une école, où vous pouvez passer quelques temps avec les élèves. Si vous souhaitez, vous pouvez faire un petit don des materiels scolaires pour les étudiants.
Départ pour Hiriwadunna.
Visite du village d’Hiriwadunna, située au cœur d’une rizière.
Déjeuner sur place.
Une balade d’environ 3 heures au cœur d’un village typique du Sri Lanka.
Une ballade qui commence par une marche d’environ 20 minutes le long des berges d’un lac artificiel. Ce lac, les marécages et le village avoisinent représentent une pléiade d’activité matinale. Une variété importante d’oiseaux et de papillon exotiques feront partie de la balade, et avec un peu de chance vous pourrez peut apercevoir des crocodiles.  Vous aurez également l’occasion de voir et d’admirer les autochtones dans leurs tâches quotidiennes telles que la pêche artisanale, ou entrain de laver leur linge aux alentours de la rivière.
Une traversée en Oruwa (catamaran local) du lac.
Ici, la dame de maison fera une démonstration de préparation du curry typiquement Sri Lankais.
Retour à l’hôtel
Dîner et nuit.
11 novembre : HABARANA – MATALE – KANDY
Petit- déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Kandy, avec un arrêt en route pour visiter le Temple du Nalanda Gedige.
En route arrêt à Matale dans un jardin d’épices ou vous découvrirez toutes les variétés indigènes : poivres, cardamomes, noix de muscade, clous de girofle, piments . . .
Dégustation de thé aux épices, petit massage avec des produits naturels et démonstration d’une préparation de curry pour le groupe.
Continuation vers Kandy.
Arrivée à l’hôtel et installation dans les chambres.
Retour vers Kandy et visite du Temple de la Dent.
Le Temple de la Dent, édifice rose entouré d’un fossé, bien en vue et presque solitaire, sur le bord du lac. Depuis que fut apportée, au IVème siècle av. J.-C., la dent du Bouddha, dans la chevelure d’une princesse de l’Orissa, pour la protéger contre des mains sacrilèges, la relique est devenue un objet de piété renommé et sacré. Elle est devenue non seulement le trésor le plus prisé de Sri Lanka, mais aussi le sceau de la souveraineté. Visite du musée où vous trouverez retracé en peinture l’histoire de l’arrivée de la Dent Sacrée du Népal à Kandy.
Attention pour ce temple il est demandé de porter des vêtements blancs qui couvrent les épaules et les genoux. La visite se fait pieds nus.
Retour à l’hôtel – Diner et nuit
12 novembre : KANDY – PERADENIYA – 3 TEMPLES – KANDY
Petit déjeuner buffet à l’hôtel
Départ vers Peradeniya.
Visite du fameux Jardins Botaniques de Peradeniya, situé dans la grande courbe du Mahaweli Ganga à l’ouest de Kandy. Vous aurez l’occasion d’y découvrir une grande variété de plantes exogènes et surtout endogènes étendue sur un immense territoire.
Visite dans les environs de Kandy et des magnifiques 3 temples.
L’Embekke Devale construit au cours du XIVe ème siècle en l’honneur du Dieu protecteur de Kataragama. Les sculptures en bois des piliers de l’entrée sont reputes les plus belles de l’ère de Kandy.
Le temple de Gadaladeniya, date du XIV° siècle. Il se dresse sur un grand rocher, sa décoration est tout à fait traditionnelle : des piliers carrés, des nains dansant, des frises de lions…
Le Lankatilaka (la gloire de Lanka), évoque, par ses toîts à étages, la Malaisie. Il est décoré de lions rampants et de têtes d’éléphants. Six chapelles entourent le sanctuaire où l’on adore surtout Vishnou.
Retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
13 novembre : KANDY – NUWARA ELIYA
Petit- déjeuner à l’hôtel.
Départ vers la gare de Kandy pour faire une balade en train jusqu’ à Nanu Oya.
Continuation en véhicule à travers les plantations de thé vers Nuwara Eliya.
Visite d’une manufacture et d’une plantation de thé avec dégustation de thé et temps libre dans la boutique de la manufacture.
Après la visite de la manufacture, départ vers une plantation de thé en pied. Ici, les professionnelles feront une démonstration de cueillette de thé et après cette démonstration, opportunité de cueillir du thé.
Compétition de cueillette de the pour les dames du groupe (environ 30 minutes), les messieurs devront encourager leurs partenaires. La gagnante sera récompensée par le propriétaire de la plantation.
Arrivée à l’hôtel et installation dans les chambres.
Dîner et nuit.
14 novembre : NUWARA ELiYA – HORTON PLAINS – NUWARAELIYA
Tôt le matin, Visite du parc national de Horton plains et randonnée de 3 – 4 heures. Petit- déjeuner emporté et distribué en cours de route
Parc national des Horton Plains
Sur une surface de 3 160 ha situées à 2300 m d’altitude, ce parc est le seul du pays où l’on peut se promener librement à pied ou en jeep. Réserve depuis 1969 et Parc National depuis 1988, la biodiversité y est particulièrement riche, on y trouve plusieurs espèces de cervidés, de singes et de mangoustes ou encore des écureuils géants et, rarement observé, le léopard. L’avifaune aussi y est très riche. Des chutes d’eau, des marais et surtout des boisements ornées de fougères et d’orchidées forment l’environnement de ce haut plateau qui fournit par endroits de très beaux points de vue sur le pays en contrebas.
Retour à l’hôtel.
Après-midi pour se reposer ou faire une petite balade dans la ville de Nuwaraeliya
Nuwara Eliya, ancienne résidence d’été du gouverneur britannique, est située à 1900 m d’altitude. Nuwara Eliya, semble rappeler l’Angleterre avec ses villas victoriennes, ses jardins de roses, ses pelouses immaculées, son terrain de golf et surtout son climat frais et brumeux. Ici, vous êtes au cœur du pays du thé: les collines environnantes sont couvertes de milliers d’arbustes d’un vert intense, parsemées de cascades et de petites rivières.
Dîner et nuit.
15 novembre : NUWARAELIYA – KALUTARA
Petit- déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la station balnéaire de Kalutara. Arrivée à l’hôtel et installation dans les chambres.
Journée libre
Dîner et nuit.
16 novembre : KALUTARA
Petit- déjeuner à l’hôtel.
Temps libre pour profiter du soleil et de la mer.
Nuit à l’hôtel.
17 novembre : KALUTARA – COLOMBO 
Petit- déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre.
Départ pour Colombo.
Arrivée à Colombo et visite de la ville.
Colombo est connu dès le VIIIe siècle par les marchands arabes, persans et chinois, ce village niché entre deux dunes, servit de comptoir sur la route des épices. Les Portugais désireux de contrôler le commerce de l’océan indien s’y implantèrent et construisirent en 1518, avec l’autorisation du Roi du Kotte, un Fort destiné à leur protection ainsi qu’une ville civile et militaire, riche en églises, écoles et hôpitaux. Aujourd’hui Colombo est le siège politique et économique du pays. Vous découvrirez le quartier du Fort, construit au XVe siècle par les Portugais et son phare-horloge, le quartier de Pettah, un temple hindou et un temple bouddhique, le quartier résidentiel, Bandaranake Mémorial International Conférence Hall (BMICH), le nouveau parlement….
Dîner et nuit.
18 novembre : COLOMBO 
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre à Colombo
Fin d’après-midi départ vers l’aéroport de Colombo International
Formalités de douanes et d’enregistrement
Envol vers 21h30 en vol sur compagnie régulière Turkish Airlines vers Istanbul classe économique
19 novembre : ISTANBUL – FRANCFORT – STRASBOURG
Arrivée au petit matin à Istanbul
Changement d’appareil
Envol depuis Istanbul pour Francfort par vol TK1587 à 9h15 – Arrivée Francfort à 10h40
Formalités de douanes
Vers 11h15 transfert en autocar à Strasbourg – arrivée en début d’après-midi – fin de nos services

DU 05 AU 19 NOVEMBRE 2017
INSCRIPTION AVANT LE 1er AOUT 2017 

PAR PERSONNE EN CHAMBRE DOUBLE :  2 749,-euros
PAR PERSONNE EN CHAMBRE SINGLE :    3 488,-euros
Base 10 personnes minimum
Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités au moment de la réservation.
  • COMPRENANT :
    –    Le préacheminement aller-retour de Strasbourg à l’aéroport de Francfort en autocar
    –    Le vol international Francfort / Colombo via une escale à istanbul Aller-Retour sur compagnie aérienne régulière Turkish Airlines en classe économique
    –    Les taxes aériennes
    –    L’hébergement en bon hôtels de catégorie 3 étoiles (2 nuitées), de catégorie 4 étoiles  (8 nuitées), de catégorie 5 étoiles (2 nuitées) en logement et petit déjeuner buffet ou en demi-pension selon le programme
    –    Les taxes locales et frais de services
    –    Le transport en autocar climatisé sur place selon le programme
    –    Un guide local francophone pour toutes les visites prévues  sur place et accueil aéroport
    –    Les droits d’entrées pour les visites prévues au programme (tarifs connus à ce jour sujets à modification)
    –    Une assurance rapatriement assistance
    –    1 collier de fleurs à l’arrivée à l’aéroport pour chaque participant
    –    Des fruits frais pendant le circuit
    –    1 bouteille d’eau de 500ml par jour et par personne
    –    1 déjeuner le jour 6
    –    Les diners sauf pour le jour 5, le jour 8 et le jour 12Le préacheminement aller-retour de Strasbourg à l’aéroport de Francfort en autocar
  • LE PRIX NE COMPREND PAS :
    –    Les dépenses personnelles et extras,
    –    Les pourboires guides, chauffeurs,  

    –    Les déjeuners sauf celui du jour 6 et les diner des jours 5, 8 et 12  pendant le circuit
    –    Les frais de visas
    –    Les boissons (sauf thé et /ou café pendant les repas prévus)
    –    Le port des bagages
    –    Le permis de photos et vidéos au temple de la dent à Kandy et autres sites
    –    Toutes autres prestations
    –    Les assurances annulation,  bagages, accident au tarif de 65,-euros/personne
  • Conditions de ventes et révision des tarifs
    Le présent voyage est calculé pour un minimum de 10 participants. Si le minimum n’est pas atteint, nous nous réservons le droit d’annuler le voyage
    L’intégralité des sommes versées vous sont dans ce cas remboursées
    Les tarifs ont été calculés en date du 17 janvier 2017. Ils sont révisables jusqu’à 30 jours avant le départ
    En fonction des variation du coût des transports, taxes,  taux de change et redevances selon le code du tourisme et législation en vigueur (article  L211-13 du code du tourisme)
    Les horaires des vols sont ceux connus au moment de l’élaboration du devis et sont donnés à titre indicatif.
    Ils ne sont donc pas un élément contractuel du billet  et n’engagent pas la responsabilité des compagnies aériennes conformément à la convention internationale de Varsovie.
    Les bagages sont transportés à vos risques et périls pendant la durée du voyage.
FORMALITES POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS POUR LE SRI LANKA
PASSEPORT
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
A partir du 15 janvier 2017, l’autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins avec l’un de leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : carte d’identité ou passeport (selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire sera accessible sur le site www.Service-Public.fr) ; une photocopie du titre d’identité du parent signataire.
De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
VISA
ETA (Electronic Travel Authorization) obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. L’obtention doit être préalable à l’embarquement (elle se fait sur le site www.eta.gov.lk) et l’autorisation est valable 3 mois pour 30 jours ; elle coûte 30 dollars US environ (gratuite pour les enfants de moins de 12 ans). Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.
INFORMATIONS PAYS
Ayubowan / Bonjour!
Parmi les différents noms donnés à notre île, aucun n’évoque mieux la nature véritable du Sri Lanka que ‘Serendib’. C’est en partant de cette signification, qu’Horace Walpola, l’écrivain anglais du 18ème siècle a inventé le mot « Serendipity » – la faculté de faire des découvertes heureuses par hasard.
C’est avec le sourire et des gestes chaleureux que nous, sri lankais accueillons les visiteurs dans la plus pure tradition de l’hospitalité inhérente à notre pays.
 
HEURE
+33.
Le Sri Lanka a 5 heures d’avance sur l’heure GMT (L’heure moyenne de Greenwich), 2h1/2 de moins par rapport à Singapour et 4h1/2 de moins par rapport à l’Australie Est.
Le Sri Lanka a deux langues officielles : le Cinghalais et le Tamoul – avec l’Anglais qui est utilisé comme langue intermédiaire et qui est largement parlé partout dans le pays sauf dans les villages ruraux.
ÉLECTRICITÉ
 230/ 240 Volt, fréquence 50.  Les prises avec deux ou trois broches rondes sont utilisées en général.
CONSEILS SUR LA NOURRITURE ET LES BOISSONS
 Le Sri Lanka offre aux visiteurs une grande variété de nourriture et de boissons aussi bien locales qu’internationales. Les mets délicieux, sont toutefois très épicés et il est recommandé de signaler votre goût en la matière et de faire rajouter les épices au dernier moment.
Les standards d’hygiène ne sont pas respectés partout et par conséquent, il est fortement conseillé de demander à votre chauffeur/guide les bonnes adresses si vous souhaitez vous restaurer en dehors de votre hôtel. Vous n’hésiterez pas non plus à boire beaucoup d’eau pendant la journée pour éviter la déshydratation et à laver et éplucher les fruits avant de les consommer.
EAU
L’eau du robinet n’est pzs potable. Les bouteilles d’eau minérale filtrée sont disponibles dans la plupart des magasins. Avant de les acheter, vérifiez scrupuleusement que le cachet de sécurité des bouchons est intact.
LESSIVE

La plupart des hôtels offrent le service d’une laverie. Veuillez vérifier avec la réception de l’hôtel.
LES APPELS DE REVEIL ET LES BAGAGES
 Lors des excursions, un service de « réveil » est mis en place et si vous le souhaitez, un garçon, sur simple demande, se chargera de descendre vos bagages. Il faudra toutefois vérifier que ceux-ci ont bien été mis dans le coffre de la voiture avec laquelle vous voyagez, surtout si vous faites partie d’un groupe important.
PHOTOGRAPHIE : RESTRICTIONS ET PERMISSIONS
 Comment ne pas vouloir rapporter de merveilleux souvenirs des lieux visités ? les photos bien sûr seront là pour vous rappeler les excursions auxquelles vous aurez participé mais il est important de se souvenir que :
1) il est souhaitable de demander aux moines bouddhistes la permission de photographier telle ou telle partie du temple, comme il est nécessaire d’avoir leur consentement pour les photographier eux-mêmes,
2) qu’il est interdit de prendre des clichés de statues religieuses.
3) la photographie des sites militaires est strictement interdite et le flash est plus que déconseillé quand il s’agit de peintures rupestres.
POURBOIRES

Bien qu’il ne soit pas obligatoire, il est normal de récompenser le personnel qui, durant votre séjour a tout fait pour rendre celui-ci plaisant. Il est donc de coutume de donner des pourboires aux chauffeurs et au personnel divers qui travaille dans l’hôtel. Et si la somme est laissée à votre appréciation, sachez que le pourboire moyen est de RS 200 – 500 pour les femmes de chambre et de 10% du montant de l’addition du restaurant pour le reste du personnel.
MONNAIE/ CONVERSION MONNAIE
Même si les banques commerciales offrent de bons tarifs, les monnaies étrangères et les chèques de voyage peuvent être échangés contre les devises locales dans n’importe quel hôtel. L’échange de   Roupies sri-lankaises contre une devise étrangère peut être fait dans la banque de l’aéroport qui est ouvert 24h sur 24h. Veuillez garder les reçus qui confirment vos opérations.
E-MAIL / INTERNET
Email et l’internet sont disponibles dans presque tous les hôtels et les restaurants au Sri Lanka. La plupart des hôtels ont des Cyber Cafés, où vous pouvez surfer sur internet et lire vos mails. Le prix change d’un hôtel à l’autre mais le coût d’un message est estimé à la minute.  Si vous venez avec votre ordinateur portable qui a un Wifi, vous pouvez vous connecter à internet dans la plupart des hôtels 4 et 5 étoiles en achetant une carte Wifi qui, pour 40 minutes, coûtera environ 250RS.
REGLÈMENT SUR LES DEVISES ÉTRANGÈRES
Les visiteurs qui apportent plus de 10,000 US$ doivent le déclarer   à la douane à leur arrivée.
LES CARTES DE CRÉDIT
 Les hôtels et les magasins acceptent la plupart de cartes de crédit internationales. Aucune taxe n’est demandée pour leur usage. Le crédit de caisse peut être obtenu contre les cartes de crédit au DAB de certaines banques. Les cartes de crédit les plus acceptées sont : American Express, Visa en Master Card.
 
Nous vous conseillons de demander si votre carte de crédit est acceptée par l’établissement avant de vous en servir
Autres suggestions